Si vous vivez en Europe ou si vous conduisez des voitures européennes, vous aimeriez régler votre voiture pour qu’elle soit parfaitement adaptée aux conditions de conduite européennes. Parmi les nombreuses caractéristiques que vous recherchez sur votre véhicule, l’une d’entre elles est sa capacité de freinage.

Si vous aimez que votre voiture aille très vite, vous voulez aussi qu’elle ait une puissance de freinage supérieure. Pour cela, vous devez vous procurer les meilleures plaquettes de frein pour les véhicules européens.

Les plaquettes de frein que vous achetez doivent être capables de remplir leur fonction de la manière la plus simple et la plus efficace possible.

Voitures européennes populaires

Que signifie l’expression “voitures européennes” ?

En parlant de voitures européennes, nous faisons simplement référence aux véhicules qui sont très populaires sur les routes européennes.

Certains sont fabriqués en Europe, d’autres en dehors de cette région. Cependant, ils sont réglés pour répondre aux exigences automobiles du marché européen.

Les voitures les plus populaires sur le marché européen sont, entre autres, les suivantes :

-BMW

-Ford Europe

-Jaguar

-Land Rover

-Mercedes

-Volkswagen

-Renault

-Peugeot

-Citroën

-Alfa Romeo

-Audi

-Porsche

-Range Rover

-Et bien d’autres encore.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit de différents types de véhicules. Certains sont des voitures de sport, d’autres des SUV et d’autres encore des voitures ordinaires.

Veillez donc à acheter des plaquettes de frein adaptées aux types de véhicules mentionnés ci-dessus, qui sont populaires sur le marché européen.

Types de plaquettes de frein pour les véhicules européens

Avant d’acheter des plaquettes de frein pour votre véhicule européen, vous devez vérifier si vous en connaissez le type.

Il existe quatre principaux types de plaquettes de frein qui peuvent être utilisées sur les véhicules européens. Ce sont les suivants

Les plaquettes de frein semi-métalliques : Ces plaquettes de frein contiennent entre 30 et 60 % de matériau métallique. Dans la plupart des cas, les métaux utilisés sont de la laine d’acier hachée.

Ces plaquettes de frein sont connues pour leur durabilité. Cependant, elles ont tendance à user les rotors de frein plus rapidement.

Les plaquettes de frein semi-métalliques sont assez bruyantes et ne sont pas idéales pour les temps extrêmement froids.

Organique sans amiante : Ce matériau de plaquette de frein est composé de fibres organiques. La fibre peut être du carbone, du kevlar, du verre et du caoutchouc.

Le matériau organique sans amiante est souple et ne produit pas de bruit. Cependant, ils s’usent rapidement et ont tendance à émettre une quantité importante de poussière.

Matériaux organiques sans amiante à faible teneur en métal : ce type de matériau de plaquette de frein est constitué d’un composant organique mélangé à certains éléments métalliques tels que le cuivre ou même l’acier.

Bien que ce type de plaquette de frein ne s’use pas rapidement, il a tendance à être bruyant.

Plaquette de frein en céramique : comme son nom l’indique, le matériau principal de ces plaquettes est la céramique. Elle peut contenir des éléments de métal comme l’acier et certains agents de liaison.

Les plaquettes de frein en céramique sont les plaquettes de frein les plus performantes sur le marché européen. Ce sont des plaquettes de frein qui ne font pas de poussière.

Cependant, vous devrez payer le prix de cette performance. En effet, ce sont les plaquettes de frein les plus chères.

Signes que vous avez besoin de nouvelles plaquettes de frein européennes

Quand dois-je acheter de nouvelles plaquettes de frein pour ma voiture européenne ?

Ce qui est bien avec les plaquettes de frein, c’est qu’elles vous alertent lorsque le moment est venu de les remplacer.

Si vous possédez une voiture européenne moderne, savoir quand remplacer les plaquettes de frein ne devrait pas être un problème.

Les indicateurs de freinage de votre véhicule suffisent à vous avertir que vos plaquettes de frein sont usées et doivent être remplacées.

Que se passe-t-il si je conduis de vieux véhicules européens classiques ?

La plupart de ces vieilles voitures classiques ne sont pas équipées de capteurs de haute technologie et vous devez donc trouver d’autres moyens de vérifier l’usure des plaquettes de frein.

L’une d’elles consiste à vérifier manuellement l’épaisseur de la plaquette de frein à travers les roues du véhicule.

Vous devez également prendre note de divers changements sur le véhicule qui sont une indication de l’usure des plaquettes de frein.

L’un de ces changements est le grincement ou le bruit de grincement lorsque vous freinez. Si le bruit persiste, vous devez penser à remplacer les plaquettes de frein.

La vibration constante du véhicule lorsque vous appuyez sur les pédales de frein est un indicateur de l’usure des plaquettes de frein qui doivent être remplacées.

Quel est le prix des plaquettes de frein en Europe ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter des plaquettes de frein pour des véhicules européens, de nombreuses choses vous viennent à l’esprit. Parmi elles, le prix des plaquettes de frein.

Vous devez connaître le prix des plaquettes de frein pour bien planifier votre budget.

Le prix des plaquettes de frein pour l’Europe n’est pas constant. Au contraire, il varie en fonction de plusieurs facteurs.

L’un des facteurs clés est le type de plaquettes de frein que vous achetez.

Comme nous l’avons vu, il existe différents types de plaquettes de frein. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients.

Les plaquettes de frein diffèrent également en termes de niveau de performance.

Le prix des plaquettes de frein peut également varier en fonction du choix des marques de plaquettes de frein en Europe.

Les différents fabricants de plaquettes de frein facturent des prix différents pour leurs plaquettes de frein. Vous devez donc comparer les prix de toutes les plaquettes de frein en vente.

Les meilleures marques de plaquettes de frein pour les voitures européennes

Supposons que je veuille remplacer les plaquettes de frein de ma voiture européenne, lesquelles dois-je acheter ?

Voici une liste des 5 meilleures marques de plaquettes de frein pour les voitures européennes :

Akebono Act787 Premium Brake Pad (plaquette de frein)
Jeu de plaquettes de frein à disque en céramique Wagner
Jeu de plaquettes de frein Frontech China
Plaquettes de frein Brembo
Plaquettes de frein Bosch
Jeu de plaquettes de frein EBC
Plaquettes de frein ACDELCO
Plaquettes de frein Hawk
Plaquettes de frein StopTech Performance
Raybestos premium brake pads

Les marques ci-dessus sont les marques de plaquettes de frein les plus réputées en Europe. Achetez l’une d’entre elles et vous ne vous tromperez jamais.

Conclusion

Vous voulez rester en sécurité sur les routes ? L’une des précautions à prendre est d’acheter les meilleures plaquettes de frein pour les voitures européennes.

Vous pouvez même acheter des plaquettes de frein abordables pour l’Europe en Chine, si vous voulez économiser de l’argent.

Sinon, la ligne directrice de cet article est suffisante pour vous permettre de vous lancer.

Lire la suite>

Les 6 meilleures marques de plaquettes de frein à acheter

Quand dois-je changer les plaquettes de frein ?