Tambour de frein vendu par Frontech China

On ne peut nier que les freins à disque dirigent littéralement l’industrie automobile. La plupart des véhicules dépendent de ce type de système de freinage. Les freins à disque sont venus remplacer les freins à tambour, utilisés depuis des lustres. Malgré la popularité massive des freins à disque, les freins à tambour ne sont pas près de disparaître. Ils sont là pour rester. Vous avez tort de penser que les freins à tambour sont réservés aux vieilles voitures. Savez-vous que même les voitures modernes et sophistiquées ont encore des freins à tambour ?

Alors que les freins à disque sont principalement utilisés sur les roues avant, le système de freinage arrière de la plupart des voitures modernes est alimenté par le frein à tambour. Alors, pourquoi les constructeurs automobiles utilisent-ils encore des freins à tambour alors que les freins à disque semblent être facilement disponibles ? Pourquoi n’utilisent-ils pas simplement le frein à disque arrière ? Dans cet article, nous allons voir les raisons pour lesquelles les voitures modernes sont toujours équipées de freins à tambour.

Chapitre 1 : Les freins à disque sont-ils plus efficaces que les freins à tambour ?

Comment fonctionne un tambour de frein

Il y a toujours un débat sans fin entre le frein à disque et le tambour à disque.

L’un des points clés des arguments est l’efficacité.

Les freins à disque sont-ils plus efficaces que les tambours de frein ?

Pour être précis, la réponse est oui.

L’efficacité d’un frein à disque est due à la gestion de la friction.

Les plaquettes avant veillent à ce que la chaleur générée par le frottement soit dissipée efficacement.

La dissipation de la chaleur sur les freins à tambour arrière n’est pas très efficace .

Les disques et plaquettes avant fonctionnent bien quelles que soient les conditions météorologiques.

Ils offrent toujours une adhérence ferme même lorsqu’ils sont mouillés.

Les pièces des freins à tambour arrière peuvent être affectées négativement par les conditions humides.

L’humidité leur fait perdre facilement leur adhérence.

Pour créer un équilibre, les tambours de frein sont utilisés sur les roues arrière tandis que les freins à disque sont destinés aux roues avant.

Seuls les véhicules performants sont équipés de disques de frein arrière.

Chapitre 2 : Quels sont les inconvénients des freins à disque ?

Frein à disque

Nous avons vu que les freins à disque sont supérieurs aux freins à tambour dans presque tous les domaines.

Que vous achetiez des plaquettes de frein d’origine ou des freins du marché secondaire, vous pouvez être sûr de bénéficier de quelques avantages.

Toutefois, cela ne signifie pas que les freins à disque sont irréprochables.

Ils présentent également quelques inconvénients.

L’un des inconvénients des freins à disque est qu’ils sont assez bruyants.

En raison de leur mécanisme de fonctionnement, les freins à disque ont tendance à produire des grincements et des crissements lorsqu’ils fonctionnent.

Bien entendu, ces bruits peuvent être très gênants.

Un autre inconvénient des freins à disque est qu’ils sont susceptibles de se déformer.

L’excellent niveau de performance que vous pouvez obtenir des freins à disque signifie que les plaquettes de frein sont soumises à une friction extrême.

Étant donné que les plaquettes de frein appuient directement sur les rotors, elles sont soumises à une friction extrême.

Le prix peut également constituer un inconvénient majeur.

Les disques de frein sont plus chers que les tambours de frein.

Après tout, il y a toujours un prix à payer pour une excellente performance.

Chapitre 3 : Les freins à tambour sont-ils moins chers que les freins à disque ?

Tambour de frein de frontech

Oui, les freins à tambour sont beaucoup moins chers que les freins à disque.

Toutefois, cela ne signifie pas que les freins à tambour sont fabriqués avec des matériaux de mauvaise qualité.

La différence de prix est principalement déterminée par le coût du processus de fabrication.

Cela signifie qu’il est moins coûteux de fabriquer des freins à tambour que des freins à disque.

Les freins à tambour ne comportent pas beaucoup de pièces mobiles comme les freins à disque.

En revanche, les fabricants de disques de frein en Chine utilisent plusieurs composants pour aboutir à un disque de frein fonctionnel.

Les matériaux utilisés pour les plaquettes de frein rendent également leur coût élevé.

Les plaquettes de frein en céramique en Chine sont relativement chères.

Pour obtenir les chiffres exacts des prix, contactez les fournisseurs de plaquettes de frein en Chine et vous pourrez comparer les prix.

Chapitre 4 : Les freins à disque en valent-ils la peine ?

Vous vous demandez probablement si cela vaut la peine d’acheter des tambours de frein bon marché.

Étant donné qu’un énorme pourcentage de la force de freinage provient des freins avant, vous n’avez pas besoin de trop de puissance à l’arrière.

Vous n’avez pas besoin d’acheter des plaquettes et des disques de frein bon marché pour vos roues arrière.

Au lieu de cela, vous avez juste besoin de freins bon marché qui feront parfaitement leur travail.

Les freins à disque ne sont donc pas un investissement qui en vaut la peine.

À moins que vous ne soyez sûr d’obtenir des rotors de frein bon marché et un remplacement bon marché des plaquettes de frein, les freins à disque arrière n’en valent pas la peine.

Chapitre 5 : Pourquoi les voitures ont-elles encore des freins à tambour ?

Vous voulez savoir pourquoi les freins à tambour sont encore utilisés dans le monde moderne ?

Voici les principales raisons qui vous permettront de comprendre pourquoi les freins à tambour ne sont pas près de disparaître.

1. coût de fabrication peu élevé

Soyons francs, les constructeurs automobiles cherchent à minimiser les coûts de production.

Les freins à tambour peuvent les aider à atteindre cet objectif puisqu’ils sont peu coûteux à fabriquer.

Contrairement aux freins à disque, les freins à tambour sont très simples.

Installer des segments de frein à tambour sur la roue arrière n’est pas une tâche difficile à accomplir.

En revanche, l’installation d’un frein à disque sur la roue arrière est un processus coûteux et compliqué.

Les constructeurs automobiles seront obligés d’installer des freins à disque à tambour supplémentaires pour le stationnement.

Ces dépenses mineures peuvent finir par faire augmenter le prix de la voiture.

Il n’est pas rentable d’utiliser des freins à disque lorsque des freins à tambour peuvent faire le même travail.

Les freins à tambour sont durables

Qu’est-ce que cela vous apprend sur les tambours de frein des camions ?

Cela signifie simplement qu’ils durent plus longtemps que les freins à disque.

Les kits de freins à tambour pour camions peuvent vous servir pendant un certain temps avant que vous n’envisagiez de les remplacer.

Les freins à tambour sont de bons freins de stationnement

Les kits de freins à tambour pour camions constituent un frein de stationnement idéal.

Cela est possible en raison de l’action de calage qui émane de la mâchoire de frein de la voiture.

Ils offrent une prise plus serrée pour le stationnement que ce que les rotors de freins automobiles peuvent faire.

Les freins à tambour sont sûrs

Nous ne pouvons nier qu’un kit de plaquettes de frein à disque est beaucoup plus sûr que les mâchoires de frein.

Cependant, les tambours de frein offrent toujours un certain niveau de sécurité.

Ceci est principalement dû au fait qu’ils sont moins affectés par la friction et la chaleur.

Conclusion

En conclusion, nous pouvons affirmer avec confiance que les tambours de frein ne vont pas disparaître.

Malgré le fait que la technologie semble dépassée, ce système de freinage joue un rôle essentiel dans différents types de voitures.

Ce n’est que dans les voitures de course que vous êtes susceptibles de trouver à la fois un frein à disque avant et un frein à disque arrière.

Dans les autres voitures, les disques à tambour se trouvent toujours sur les roues arrière.

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