Vous avez un camion et vous voulez remplacer les plaquettes et les segments de frein. Quelles sont les meilleures plaquettes et mâchoires de frein pour un camion ? C’est une question que la plupart des propriétaires de camions se posent. Il est évident que vous ne pouvez pas installer n’importe quelles plaquettes et mâchoires de frein sur votre camion. Vous devez en trouver un qui fonctionnera parfaitement sur votre véhicule. Dans cet article, nous allons voir ce que vous devez savoir pour acheter les meilleures plaquettes et mâchoires de frein pour votre camion.

Le choix des plaquettes et des mâchoires de frein pour un camion n’est pas une tâche simple.

En gardant à l’esprit les caractéristiques principales d’un camion typique, il y a beaucoup de choses que vous devez considérer.

Tout d’abord, un camion est classé dans la catégorie des véhicules lourds.

Cela signifie que parmi les nombreuses questions à prendre en compte figurent le poids et la puissance de freinage du véhicule.

Vous devez également tenir compte du type de plaquettes et de segments de frein pour votre camion.

Quel type de plaquettes et de segments de frein dois-je acheter ?

Un autre élément à prendre en compte est le prix.

Quel est le prix des plaquettes et des mâchoires de frein pour camions ?

Nous allons vous apprendre à choisir les plaquettes et les mâchoires de frein qui conviennent à votre camion.

Chapitre 1 : Y a-t-il une différence entre les plaquettes et les segments de frein ?

Plaquettes de frein vs mâchoires de frein source PIXABAY

Il y a de fortes chances que vous soyez partagé entre les plaquettes de frein et les segments de frein.

Lequel devriez-vous acheter pour votre camion ?

Bien que vous ayez initialement prévu d’acheter des plaquettes de frein, vous déviez lentement vers les sabots de frein.

Pour certaines raisons, vous pensez que les sabots de frein sont meilleurs.

Pour simplifier les choses, il est judicieux de connaître les différences entre les plaquettes et les segments de frein.

Voici les principales différences :

Positionnement

C’est la principale différence entre les plaquettes et les segments de frein.

Ils ont des positions différentes dans un véhicule.

Les mâchoires de frein sont conçues pour s’adapter à l’intérieur des freins à tambour.

En revanche, une plaquette de frein est placée sur le dessus des freins à disque.

Friction

Les mâchoires de frein sont préférées parce qu’elles offrent plus de friction que les plaquettes de frein.

Bien que les plaquettes de frein exercent également une certaine friction, celle-ci n’est pas aussi importante que celle des segments de frein.

-Usure et détérioration

Les plaquettes de frein subissent une usure plus importante que les segments lors du freinage.

Bien que les segments de frein s’usent également, ils donnent des signes de ce processus.

Les mâchoires sont également conçues pour gérer efficacement les effets de l’usure.

Efficacité

Entre les plaquettes et les segments de frein, lequel est le plus efficace ?

Étant donné que les segments de frein gèrent bien la friction, ils sont certainement considérés comme plus efficaces.

Le matériau des sabots de frein est plutôt dur et ne risque donc pas d’être affecté par la friction.

D’autre part, les plaquettes de frein ne sont pas les meilleures lorsqu’il s’agit de gérer la friction.

Elles sont donc moins efficaces que les mâchoires de frein.

-Compatibilité avec les freins

Lorsque vous achetez des plaquettes ou des segments de frein, vous devez connaître votre voiture.

Quel est son type de transmission ?

Si votre voiture est une traction avant, vous devrez acheter des plaquettes de frein.

Vous devrez également acheter des plaquettes de frein si votre voiture est équipée de freins à disque.

En revanche, les mâchoires de frein sont compatibles avec les freins à tambour.

Chapitre 2 : Quelle est la fonction d’un sabot de frein ?

Un sabot de frein est le cœur d’un système de tambour de frein.

Sa fonction est de ralentir ou d’arrêter le véhicule en mouvement.

Bien entendu, il est capable d’accomplir cette tâche avec l’aide d’autres composants clés du système de freinage à tambour.

Un sabot de frein est constitué d’une garniture de frein, également appelée matériau de friction.

Le rôle d’un sabot de frein est d’exercer une force de friction sur la surface du tambour de frein.

La garniture de frein d’un sabot de frein est capable de supporter un freinage puissant ou dur.

Ce faisant, elle réduit la vitesse à laquelle la roue tourne, ce qui ralentit la voiture.

Chapitre 3 : Comment fonctionne un sabot de frein ?

Maintenant que vous connaissez la fonction principale d’un sabot de frein, il est temps d’apprendre comment il fonctionne réellement.

Quels mécanismes utilise-t-il pour arrêter la voiture ou réduire la vitesse d’un véhicule en mouvement ?

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein en conduisant, le liquide de frein s’écoule dans le cylindre de roue.

Cet écoulement provoque la dilatation du cylindre de roue.

Lorsque le cylindre se dilate, il pousse le sabot de frein vers l’extérieur contre la paroi du tambour de frein en rotation.

Il en résulte une force de friction entre le segment de frein et le tambour de frein.

Si la friction est suffisamment forte, elle réduit ou même arrête la rotation des roues.

Lorsque vous cessez d’appuyer sur la pédale de frein, tout reprend sa position initiale.

Cela signifie simplement que le sabot de frein va s’enchevêtrer dans la paroi interne du tambour de frein.

Les segments de frein sont-ils identiques aux plaquettes de frein ?

À partir du mécanisme de fonctionnement du sabot de frein, on peut facilement confondre les différences entre le sabot et la plaquette de frein.

Bien que les deux aient le même principe de fonctionnement, ce sont des dispositifs complètement différents.

La principale différence réside dans le fait qu’un sabot de frein est utilisé sur le système de freinage à tambour, tandis qu’une plaquette de frein est utilisée sur le système de freinage à disque.

Voici une démonstration du fonctionnement d’un sabot de frein.

Chapitre 5 : Combien coûte le remplacement des mâchoires de frein ?

Lorsque vous envisagez d’acheter des sabots de frein en ligne, il y a une chose que vous ne pouvez pas ignorer.

Il s’agit du coût des sabots de frein.

Combien coûtent les sabots de frein ?

En général, le coût du remplacement des sabots de frein se situe entre 150 et 300 dollars.

Cela n’inclut pas le coût de la main d’œuvre dont vous aurez besoin pour effectuer le remplacement.

Si vous envisagez de remplacer les segments vous-même, le coût de la main-d’œuvre ne sera pas pris en compte.

Le coût peut également varier en fonction de l’endroit où vous achetez les segments de frein.

Certains fournisseurs de segments de frein vendent les leurs à un prix plus élevé que celui pratiqué par d’autres fournisseurs.

Il est donc important de comparer les prix de différents fabricants de sabots de frein.

Conclusion

Vous avez l’intention d’acheter les meilleurs sabots de frein ?

Ne vous contentez pas de moins.

Il est tout à fait possible de trouver les plaquettes ou les segments de frein qui conviennent à votre camion.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de faire preuve de diligence raisonnable.

Une fois que vous connaissez exactement les plaquettes ou les segments de frein que vous voulez, redirigez votre énergie vers les fabricants de segments de frein.

Veillez à choisir des fournisseurs de semelles de frein de bonne réputation.

Références

1 – Qu’est-ce qu’un sabot de frein ?

Comment fonctionne un sabot de frein ?

3. le coût des sabots de frein