Source des pièces de frein Wagner Brakes
Les plaquettes de frein sont un marché qui ne disparaîtra jamais en Europe. Tant que les gens achèteront des véhicules, ils continueront à acheter des plaquettes de frein et des rotors.
Chaque année, l’Europe continue d’importer des freins et des pièces de freins de Chine. Les raisons de cette tendance du marché sont nombreuses.
Les prix sont l’une des raisons pour lesquelles l’Europe importe des freins de Chine. Vous pouvez facilement trouver des plaquettes et des rotors de frein abordables en Chine.
Une autre raison est la disponibilité des pièces de freins pour voitures. Que vous souhaitiez des pièces de frein d’origine ou des pièces de rechange, vous les trouverez facilement. Vous pouvez facilement apporter en Europe des tambours de frein, des disques de frein, des plaquettes de frein et d’autres pièces de frein haut de gamme.
Plaquettes de frein pour différents véhicules
Il existe différents types de plaquettes de frein f pour différents véhicules. Vous devez donc acheter les bonnes pièces de frein pour votre véhicule.
Il existe des plaquettes de frein pour les véhicules de banlieue, les voitures de sport, les camionnettes, les poids lourds et même les tracteurs agricoles.
Bien que la plupart des plaquettes de frein soient conçues pour des véhicules spécifiques, vous pouvez toujours trouver celles qui peuvent être utilisées sur différents véhicules.
Comme l’importation de plaquettes de frein en Chine peut être un processus assez complexe, vous devez acheter le bon article pour le véhicule.
Matériaux des plaquettes de frein et des composants
Les plaquettes de frein et les composants sont fabriqués à partir de différents matériaux. Les plaquettes de frein sont fabriquées à partir d’un composé organique, d’un composé de verre et de cellulose, voire d’acier.
Les disques de frein sont fabriqués en fonte, en fibre de carbone, en céramique et en fer gris.
Les étriers de frein sont fabriqués en aluminium ou en acier.
Ces matériaux de plaquettes de frein ont des propriétés différentes et diffèrent également en termes de niveau de performance. Ainsi, avant d’importer des plaquettes de frein ou tout autre composant de frein en Chine vers l’Europe, confirmez la qualité du matériau.
Marchés européens des freins
Il ne fait aucun doute qu’il existe un marché important pour les freins et les pièces de freins en Europe. Les gens importent ces pièces de freins de Chine en Europe.
Parmi les principaux pays de l’Union européenne qui importent le plus de plaquettes de frein de Chine, citons :
-Allemagne
-l’Italie
-l’Espagne
Pays-Bas
-la Hongrie
-Slovénie
-Finlande
Si vous êtes dans l’un des pays ci-dessus, l’importation de plaquettes de frein de Chine ne devrait pas poser de problème.
Vous pouvez également importer les plaquettes de frein en gros, si vous vous trouvez dans ces pays. Après tout, il existe un marché déjà existant.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est de contacter des fabricants et des fournisseurs de plaquettes de frein fiables en Chine, puis de vous lancer dans l’aventure.
Tendances en matière de freins pour le marché européen
Le marché européen est assez complexe en ce qui concerne les pièces automobiles. Elles doivent répondre aux normes les plus strictes.
Par conséquent, si vous importez des plaquettes de frein de Chine en Europe, vous devez faire attention au fabricant ou aux fournisseurs que vous choisissez.
Leurs plaquettes de frein doivent satisfaire à toutes les normes de sécurité et environnementales nécessaires. Voici quelques-unes de ces normes :
-Le gouvernement a mis en place des restrictions plus strictes concernant les niveaux de sécurité des freins de voiture. Par exemple, certaines règles exigent que les constructeurs automobiles installent des systèmes d’assistance au freinage dans leurs véhicules.
Il existe une autre réglementation qui exige que tous les camions et les véhicules commerciaux lourds soient équipés de systèmes de freinage d’urgence.
-L’essor des véhicules autonomes en Europe : ces dernières années, on a assisté à un essor constant des véhicules autonomes et semi-autonomes. L’une des caractéristiques de ces véhicules est le système de freinage automatique.
Les plaquettes et pièces de frein que vous achetez doivent pouvoir répondre aux exigences des véhicules autonomes.
-Réglementations environnementales : Bien que les freins soient rarement concernés par les réglementations environnementales, vous devez tout de même vous assurer que les plaquettes et pièces de frein importées répondent à toutes les directives européennes nécessaires en matière d’environnement.
L’un des facteurs environnementaux dont vous devez vous préoccuper est le matériau des plaquettes de frein. Les plaquettes ne doivent pas contenir de matériaux interdits sur le marché européen.
Quelles exigences les plaquettes de frein doivent-elles respecter pour être acceptées sur le marché européen ?
Pour que les freins et les composants de freins correspondent aux tendances de l’UE, il existe plusieurs réglementations ou normes auxquelles ils doivent se conformer.
Ces normes garantissent que les personnes qui importent des plaquettes de frein de Chine vers l’UE ne sont pas escroquées. Les freins doivent être de haute qualité, promouvoir la sécurité et avoir un impact négatif minimal sur les utilisateurs et le grand public.
Voici quelques-unes de ces exigences :
-Testés et approuvés :
Avant d’acheter les freins en Chine, assurez-vous que le fabricant les a entièrement testés et approuvés comme étant les bons freins pour votre véhicule.
Cette règle s’applique à toutes les plaquettes de frein, y compris celles destinées aux tracteurs.
L’une des homologations de freins les plus courantes de l’UE est l’homologation de type de véhicule complet (WVTA), qui spécifie divers freins et composants.
-Codes environnementaux : Les plaquettes de frein qui arrivent sur le marché européen doivent être conformes aux codes environnementaux pertinents.
Les plaquettes de frein doivent contenir un minimum de polluants.
-Emballage des plaquettes de frein : L’emballage des plaquettes de frein doit être conforme aux normes européennes. Vérifiez que le fabricant applique le conditionnement requis pour les plaquettes de frein.
Trouvez un fabricant et fournisseur fiable de plaquettes de frein en Chine.
Une fois que vous êtes sûr de toutes les conditions requises pour importer des plaquettes de frein de Chine vers les pays de l’UE, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Vous devez maintenant concentrer votre énergie sur la recherche de fabricants et de fournisseurs de plaquettes de frein fiables et réputés en Chine.
Ce n’est qu’auprès d’un fabricant réputé que vous pouvez être sûr de trouver des plaquettes de frein et des composants de qualité à vendre.
Faites passer un test au fabricant ou au fournisseur pour savoir si la qualité de ses plaquettes de frein est conforme aux normes européennes.
À partir de là, vous pourrez importer sans problème des plaquettes de frein de Chine en Europe.
En savoir plus
Importation de plaquettes de frein dans les pays de l’UE