Image du véhicule commercial lourd source PIXABAY
Les plaquettes de frein pour véhicules utilitaires lourds et camions sont conçues pour un usage intensif. Elles peuvent supporter le poids massif de ces véhicules. Elles sont également conçues pour faire face à différents terrains de conduite. Une fois que vos plaquettes de frein d’origine sont usées, vous devrez peut-être acheter des plaquettes de frein de rechange pour véhicules utilitaires lourds HCV.
Disons que vous avez une flotte de camions, d’autobus et d’autres véhicules commerciaux lourds sur la route.
Afin de poursuivre vos activités, vous devrez procéder au remplacement des plaquettes de frein de vos VHC.
Bien que cela puisse sembler similaire au remplacement des voitures ordinaires, il y a un certain nombre de questions auxquelles vous devez faire attention.
Parmi elles, le type de plaquettes de frein à utiliser.
Dans cet article, je vais vous donner les meilleurs conseils pour choisir les plaquettes de frein pour les véhicules utilitaires lourds.
Chapitre 1 : Plaquettes de frein pour véhicules utilitaires lourds de seconde main et d’origine
Image des plaquettes de frein CV
Le moment est venu de remplacer les plaquettes de frein de votre flotte de véhicules utilitaires lourds.
Cependant, vous êtes partagé entre les plaquettes de frein du marché secondaire et les plaquettes de frein du fabricant.
Laquelle devez-vous acheter ?
Tout d’abord, qu’est-ce que les plaquettes de frein du marché secondaire ?
Il s’agit de plaquettes de frein qui ne proviennent pas du fabricant des véhicules.
Au lieu de cela, d’autres fabricants de plaquettes de frein ont pris l’initiative de concevoir et de fabriquer des plaquettes de frein similaires à celles du fabricant de la voiture.
Elles sont compatibles avec votre camion et peuvent faire le même travail que les plaquettes de frein d’origine.
Ne soyez pas surpris de constater qu’un bon pourcentage des plaquettes de frein du marché secondaire donne les meilleurs résultats que les plaquettes de frein d’origine.
Cependant, vous devez être très vigilant car ce n’est pas toujours le cas.
Certaines plaquettes de frein du marché secondaire peuvent être moins performantes.
L’astuce consiste à trouver des fabricants de plaquettes de frein de rechange fiables qui sont connus pour vendre des plaquettes de frein de qualité.
Chapitre 2 : Avantages des plaquettes de frein de rechange pour VHC
Image de la source des plaquettes de frein PIXABAY
Les plaquettes de frein de rechange pour les véhicules utilitaires lourds sont-elles bonnes ?
Oui, vous pouvez tirer le meilleur parti des plaquettes de frein du marché secondaire.
Voici les principaux avantages de l’achat de plaquettes de frein de rechange pour VHC et de sabots de frein pour poids lourds.
1. plaquettes de frein bon marché
Quand il s’agit du prix des plaquettes de frein pour VHC, les plaquettes de frein du marché secondaire sont moins chères que les plaquettes de frein d’origine.
En fait, c’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes optent pour les produits du marché secondaire.
Vous économiserez beaucoup d’argent en achetant des plaquettes de frein du marché secondaire plutôt que des plaquettes de frein d’origine pour les freins de poids lourds.
Il en va de même pour les mâchoires de frein pour poids lourds.
2. plaquettes de frein de qualité pour camions de seconde monte
La plupart des fabricants de plaquettes de frein du marché secondaire tiennent à protéger leur marque.
Une façon de protéger leur nom est de fabriquer des plaquettes de frein et des tambours de frein pour poids lourds de qualité.
Les plaquettes de frein du marché secondaire peuvent être plusieurs fois meilleures que les plaquettes de frein d’origine et pourtant vous les avez payées moins cher.
Cela est possible car la plupart des fabricants de plaquettes de frein de rechange s’efforcent d’améliorer les points faibles des plaquettes de frein d’origine.
Ce faisant, ils cherchent à minimiser le coût du produit.
3 – Une large gamme de plaquettes de frein de rechange pour camions
Un autre avantage de l’achat de plaquettes de frein de rechange pour camions est que vous êtes exposé à une grande variété de pièces de frein pour camions.
Contrairement aux pièces de frein de camion d’origine qui vous lient à un seul groupe de produits.
Avec une large gamme de produits à votre disposition, vous êtes libre d’en choisir un.
4. plaquettes de frein et mâchoires de frein pour camion facilement disponibles
Soyons honnêtes, l’achat de pièces détachées d’origine pour camions peut être un processus lourd et fastidieux.
Cela s’explique par le fait que la plupart des fabricants d’origine ne sont pas bien distribués à travers le monde comme les fabricants du marché secondaire.
En bref, les fabricants OEM de sabots de frein pour semi-remorques sont tout simplement inaccessibles.
Il en va autrement des fabricants de plaquettes de frein du marché secondaire.
Vous pouvez facilement contacter les fabricants de pièces de frein d’origine et leur demander de fabriquer des plaquettes de frein personnalisées pour vos véhicules utilitaires lourds.
Il existe également un vaste réseau de fournisseurs de pièces de frein pour poids lourds.
Chapitre 3 : Quelle est la meilleure plaquette de frein pour les poids lourds ? Plaquettes de frein en céramique et semi-métalliques
Image du remplacement des plaquettes de frein source PIXABAY
Il est évident que vous souhaitez acheter les meilleures plaquettes de frein pour votre poids lourd.
Les deux types courants de plaquettes de frein pour camions sont les plaquettes en céramique et les plaquettes semi-métalliques.
Bien que les deux puissent faire le travail, elles diffèrent en termes de propriétés.
Alors, laquelle de ces deux plaquettes de frein est idéale pour les poids lourds ?
Pour le savoir, nous devons examiner les avantages et les inconvénients de ces deux types de plaquettes de frein :
Avantages des plaquettes de frein en céramique pour VHC
-Elles produisent un minimum de poussière en fonctionnement
Elles sont plus silencieuses que les plaquettes semi-métalliques.
-Elles sont plus durables que les plaquettes de frein en céramique.
-Elles mettent moins de temps à chauffer sur le rotor de frein.
Inconvénients des plaquettes de frein en céramique pour camions
-Les plaquettes de frein sont assez chères
-Elles ont tendance à être malmenées par la chaleur.
Avantages des plaquettes de frein semi-métalliques pour camions
-Elles sont relativement moins chères que les plaquettes de frein en céramique.
Les plaquettes de frein semi-métalliques pour camions peuvent fonctionner dans toutes les conditions météorologiques.
-Elles sont assez durables, bien qu’elles ne soient pas aussi durables que les plaquettes de frein en céramique.
Inconvénients des plaquettes de frein semi-métalliques pour camions
-Durée de vie plus courte que les plaquettes de frein en céramique.
-Plus bruyantes que les plaquettes de frein en céramique
-génèrent plus de poussière que les plaquettes de frein en céramique.
Donc, entre les plaquettes de frein en céramique et les plaquettes semi-métalliques, laquelle est idéale pour les freins de poids lourds.
D’après cette analyse, il est préférable d’opter pour des plaquettes de frein semi-métalliques.
En effet, les plaquettes de frein en céramique sont facilement affectées par une chaleur élevée et un poids extrême.
En revanche, les plaquettes de frein semi-métalliques ont un meilleur mécanisme de gestion de la chaleur.
Conclusion
En conclusion, il est important que vous choisissiez les bonnes plaquettes de frein du marché secondaire pour vos véhicules utilitaires lourds.
Une fois que vous avez décidé du type de plaquette de frein que vous achetez, commencez à rechercher des fabricants de plaquettes de frein fiables.
Comparez leurs offres et choisissez celle qui est susceptible de répondre à vos besoins.
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